top of page

 Thème de la Rédactionde la semaine:

"Une journéedans la peau d'un chat"

    La rédaction fait 2 pages recto verso.

                                            Un chat pas si oublié que ça...

 

Je m'appelle Ronron.Je suis un chat au pelage couleur caramel et aux yeux d'un bleu éclatant.Aujourd'hui, c'est mon anniversaire! Mais...Malgré mes deux ans que je viens d'avoir, mes maîtres s'en fichent... Mr et Mme Grégold et leur fille Alice sont ma famille. Ils m'ont adopté quand je n'étais encore qu'un petit chaton aux yeux ronds! Malheureusement, dès mon enfance, je n'ais pas eu de chance... Mr et Mme Grégold me détestaient car j'étais très maladroit. Depuis, j'ai beaucoup changé: je suis le patron de la discothèque " Minouchat" et tout le monde m'adore! Eh oui, les chats aussi ont le droit de s'amuser entre amis. Bref, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et je compte bien en profiter! J'ai donc décidé d'aller voir mes amis: Patapouf et Mimie. Eux seuls me comprennent, et je sais que je peux compter sur eux! Me voilà partit vers la chattière, mais au moment où je souhaite sortir, Alice me saute dessus et crie:

"-Oh, Ronron! Voyons, tu ne vas pas partir dehors alors que c'est ton anniversaire, et je t'ais fais un petit cadeau en plus..."

 

Soudain, elle me bloc la chattière et me prend dans ses bras. Je miaule et la griffe, essayant de lui faire comprendre que je ne veux pas venir, mais elle m'emmène dans sa chambre tant bien que mal. 

"-Ronron! Ne fais pas le coquin!

_Avec toi, personne ne peut être tranquille! essayais-je de lui faire comprendre. Mais, je suis un chat! Donc pour elle, je ne fais que de miauler bêtement... Elle m'attache avec une ficelle rose bonbon que je déteste sur une chaise mauve pastel. Je me dis alors que cette fillette de dix ans ne grandira jamais... Mais ce n'est pas ma principale préocupation: je dois me concentrer pour partir d'ici, même si je sais que tout ça part d'une bonne attention. D'un coup, elle m'annonce:

 _Oh, bah mince! J'ai oublié ton gâteau d'anniversaire dans le frigo!  Je reviens dans une minute!

 

Se fut pour moi une grande joie que de la voir partir avec ses longues chaussettes remonter et sa petite cravate rose. Avec mes griffes, j'ai réussis à grâter la ficelle de très mauvais goût. Je me suis échapper de sa chambre décoré en "Violetta". Et hop, débarrassé de la petite fille à sa maman! A peine mes coussinés rose touchent l'herbe humide, j'entends Alice hurler de toutes ses forces et Mr et Mme Grégold la réconfortée. Mais ce n'est plus mon problème! Moi, je veux m'amuser avec Patapouf et Mimie!

 

         

bottom of page